ELECTION MUNICIPALE

Publié le par Rouges Vifs Gironde

 ELECTION MUNICIPALE 
     8 OCTOBRE 2006        
LES ROUGES VIFS À VOS CÔTÉS
DANS TOUS LES COMBATS DU QUARTIER.
5 CANDIDATS DU GRAND-PARC SUR LA LISTE LCR-Rouges Vifs

Alain Juppé s’en va, Alain Juppé revient. « Ça s’en va et ça revient » pourrait-on fredonner dans les rues de Bordeaux en cette chaude fin d’été 2006. Épisode trop connu dans notre région de l’élu qui veut faire oublier ses fautes par l’onction du suffrage universel.
« Au secours Juppé revient » s’écrie l’opposition de pacotille au Conseil Municipal. Sans leader, sans programme et sans réelle volonté de battre Juppé, la gauche plurielle bordelaise offre un boulevard à la droite.
Ceux qui ne veulent pas trahir la confiance du peuple souverain se sont regroupés au sein de la liste citoyenne soutenue par la LCR et les Rouges Vifs Gironde.

Les Rouges Vifs défendront notamment les propositions suivantes dans la campagne :

Une véritable politique du logement social

Construction et réhabilitation de logements sociaux dans les quartiers, contrôle de l’attribution de ces logements, respect de la mixité sociale en favorisant le retour de milieux populaires dans le centre ville, amélioration du cadre de vie.

Une politique sociale active

Construction de nouvelles Résidences pour Personnes Agées, de nouveaux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, création d’un service public de maintien à domicile, création d’un centre d’accueil de jour pour les personnes en grande difficulté et les sans abris,…

Construction de crèches, de halte-garderies, augmentation du nombre d’assistantes maternelles.

Une politique économique et d’infrastructures

Une priorité : défendre et favoriser l’emploi industriel (subventions ciblées et refus d’aides aux entreprises qui licencient) ; défendre une politique économique soucieuse du commerce de proximité.

Nous nous opposons à la construction du pont Bacalan-Bastide et défendons l’option du tunnel.

Nous proposons la construction de nouveaux équipements socio-cutlurels de quartiers (ex : salle des fêtes du Grand-Parc).

Une politique de services publics locaux

Utilisation des 341 millions d’€ de budget pour la défense des services publics locaux,

Une politique fiscale avec notamment la relance du débat sur la réforme de la taxe d’habitation, impôt inique qui frappe plus durement les pauvres et les classes moyennes que les plus riches.

Une politique culturelle

Favoriser l’accès de tous à la culture par une politique de baisse substantielle des tarifs et des prix.Un contrôle réel des choix municipaux : aujourd’hui, plus de 80 % des délibérations sont adoptées sans débat.

Nous n’attendons rien du retour d’A. Juppé sinon la continuation de la politique anti-sociale de la droite.
Nous n’espérons rien de nouveau de la part des sociaux-libéraux Hurmic et Respaud (et de leurs alliés du PCF), oui-ouistes zélés le 29 mai 2005 et aujourd’hui reconvertis dans le combat anti-libéral.
Respecter le choix populaire pour un changement profond de politique économique et sociale, tel est l’objectif des Rouges Vifs Gironde.

Le 8 octobre 2006
Votez pour la liste soutenue par
la LCR et les Rouges Vifs

Josiane Bordas
Rouges Vifs Gironde
n° 2 sur la liste

Publié dans Municipale 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tout à fais d'accord... il faut mettre la droite dehors ainsi que ses valets, les conseillers socialistes, communistes, verts... <br /> Redonner la parole à la populations. <br /> Pour une mairie responsable, à lécoute des besoins de tous et non des seuls "beaux quartiers"...<br /> Allez les rouges vifs... On est avec vous...<br />
Répondre