Communiqué

Publié le par Rouges Vifs Gironde et LCR33

Communiqué de la « liste antilibérale et anticapitaliste, pour une alternative sociale et démocratique » (soutenue par la LCR et les Rouges Vifs Gironde)

 

En organisant des élections taillées sur mesure pour permettre le seul retour d’Alain Juppé, la droite bordelaise a réussi son opération. Mais les 56,24 % de voix en faveur de la liste de droite ne sauraient masquer que c’est sur fond d’abstention massive que Juppé récupère son titre de maire avec moins de voix qu’en 2001. Plus de 55% d’abstention, avec des poussées dans certains bureaux de vote de quartiers populaires à plus de 65%. Juppé, élu par moins d’un électeur inscrit sur quatre, commence donc son nouveau mandat en étant illégitime.

 

Nous remercions les 1118 électeurs et électrices qui ont voté pour notre liste, exprimant ainsi aussi bien leur rejet de cette droite que leur volonté d'une véritable alternative aux politiques libérales. Cette élection est une étape, conscients que le rapport de force se construit dans les mobilisations. Nous vous donnons rendez-vous dans les quartiers, les entreprises et dans la rue, afin de construire les luttes nécessaires contre cette droite arrogante et si mal élue.

 

Bordeaux le lundi 9 octobre 2006.

Publié dans Rouges Vifs Gironde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article